La Sauvegarde de l’Art Français

Logo Sauvegarde

Au service du patrimoine national
La Sauvegarde de l’Art Français est une association privée, indépendante, à but non lucratif, pourvue d’une mission d’intérêt général. Elle est née de la volonté d’Édouard Mortier, Duc de Trévise, de porter secours à notre patrimoine national, menacé d’abandon et de destructions.

Un organisme précurseur
Créée en 1921, la Sauvegarde de l’Art Français est l’une des premières organisations à avoir eu en France le souci de la conservation du patrimoine. Communément appelée « la Sauvegarde », elle se consacre depuis plus de 40 ans à la conservation du patrimoine religieux. Elle intervient le plus généralement auprès d’églises et chapelles rurales, dans toutes les régions de France. Elle leur consacre plus d’un million d’euros par an, pour financer leurs travaux.

Une expertise reconnue

La Sauvegarde de l’Art Français bénéficie d’un remarquable concours d’expertises, celui de personnalités scientifiques renommées, qui participent au travaux de ses comités directeurs. Elle a par ailleurs constitué de longue date un réseau de correspondants en province, qui œuvrent en collaboration avec les services départementaux et régionaux du Ministère de la Culture.

Par son activité et le montant des aides accordées, la Sauvegarde de l’Art Français peut se définir aujourd’hui comme le « premier mécène des églises et chapelles de France ».

[bra_highlight style='highlight1']La Sauvegarde website[/bra_highlight]

[bra_border_divider top='10' bottom='10']

[one_half]
[/one_half] [one_half_last]

[/one_half_last]